Le dentifrice Charbon & Menthe de chez Kingfisher

Processed with MOLDIV

Bonjour tout le monde,

Je passe tout doucement au naturel/bio depuis plus de 2 ans. J’ai testé quelques dentifrices aux compositions plus saines, notamment des solides, que je n’ai pas du tout apprécié. Il y en a un de chez Melvita et ceux de chez Lavera qui m’ont plu, mais rien de bien révolutionnaire.

Je bois quasiment tous les matins du café, et parfois du thé, surtout en automne et en hiver. Mes dents ne sont pas très jaunes, mais j’aurais voulu retrouver davantage d’éclat.

J’ai déjà essayer de me brosser les dents avec du charbon végétal en poudre, connu pour ses propriétés purifiantes, détoxiquantes et blanchissantes. J’ai voulu persévérer, mais rien à faire, le rituel du brossage de dents était tout simplement devenu une galère ! Les particules de charbon étant très volatiles, j’en mettais partout à chaque utilisation.

Lors d’une promo sur le site la licorne de victorine, j’ai découvert la marque Kingfisher Natural Toothpaste. J’en avais jamais entendu parler, et pourtant, elle est devenue LA marque star des dentifrices naturels en Grande-Bretagne ! Intriguée, j’ai opté pour celui au charbon et menthe, sans fluor.

Ce dentifrice est 100% naturel, cruelty free (non testé sur les animaux), ne comporte pas d’ingrédients artificiels (arômes, colorants, conservateurs, édulcorants), sans OGM, sans gluten, sans fluor, et pour finir, il est certifié par la BDHF (British Dental Health Fondation) ! Rien que ça !

Il contient, en plus du charbon végétal, de la menthe poivrée, apportant une haleine fraîche, de l’huile essentielle de citron et du fenouil.

Mon avis :

Mon lavabo a toujours besoin d’un nettoyage après son utilisation, mais les dégâts sont très minimes par rapport au charbon végétal en poudre. J’ai l’impression d’avoir les dents bien brossés, plus sains et comme polis. Concernant le blanchissement, je constate après plusieurs semaines d’utilisation, que mes dents ont effectivement retrouvé de l’éclat. Le résultat n’est certes pas flagrant, mais il est très satisfaisant. Ce que j’aime chez ce dentifrice, c’est qu’il est doux et apporte un peu de fraicheur à l’haleine, en plus d’apporter de l’éclat au fil du temps. Je suis ravie de mon achat, je ne peux que vous le conseiller. De tous les dentifrices naturels que j’ai testés jusqu’à maintenant, il est mon préféré. Vous pouvez le retrouver au prix de 8€ pour un format de 100ml ici.

Et vous, quels sont vos dentifrices favoris ? En avez-vous à me conseiller ?

A très bientôt, bisous ^_^

 

Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :